( 20 mars, 2017 )

Dieu,allah,moi et les autres

 

 

 

 

9782070179602

Dieu,allah,moi et les autres

En ces temps où les religieux radicaux purs et durs de tous bords imposent leur loi et leurs dogmes, Salim Bachi nous offre un témoignage percutant et hallucinant.

De par le monde, les assassinats et les viols courent les rues et toute la planète. Au point où l’on se demande si nous sommes dans la réalité ou en pleine fiction.

Regardez ce qui se passe en Syrie, Libye, Irak, c’est le chaos total. Des combats sèment la terreur, d’où des réfugiés par milliers, femmes, enfants et vieillards fuient les bombes et les razzias. Quelle catastrophe ?

La terre est aphone et les hommes aveugles. Sous peu on se croirait en pleine croisade. Des guerres de civilisation, on se livre à des guerres de religion.

Triste époque pour nous et pour les générations futures. L’histoire vient de vivre une de ses pages apocalyptiques.

Salim Bachi cherche à travers ce livre à comprendre les tragédies humaines. Le livre de Salim Bachi est un témoignage sur une génération sacrifiée. Une génération qui a accouché sur cette planète des milliers de terroristes et des criminels.

La narration, alerte et varié retrouve la réminiscence des souvenirs algériens des années 90. Salim Bachi montre à qui veut l’entendre que l’intolérance ne mène à rien, sauf à l’autodestruction

 

FATHI CHARGUI

Dieu,Allah,moi et les autres de Salim Bachi—178 pages—Gallimard–

 

 

Pas de commentaires à “ Dieu,allah,moi et les autres ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|